Au quotidien, toutes les entreprises sont confrontées à des exigences fortes liées aux Textiles :

respect des normes et réglementation pour la protection des salariés, hygiène des textiles, mises à la taille des vêtements, leur identification, leur entretien et réparation, le remplacement de certains articles…

Les experts de la Location Textile mettent tout en œuvre dans leurs blanchisseries industrielles, et sur le terrain, pour apporter à leurs clients les solutions textiles selon une procédure qui garantisse la qualité.

Au préalable, il y a des étapes indispensables pour garantir un déroulement optimal du service : l’analyse de la demande et du fonctionnement de l’activité, la prise de taille du personnel, l’achat et l’approvisionnement des vêtements, la règle de change, le marquage via une étiquette code-barre et la formation des équipes.

  • Faire l’investissement en linge à la place du client : les clients peuvent ainsi en intégrer le coût économique de façon prévisible et linéaire dans le temps.

  • Dès lors, permettre aux entreprises de se concentrer sur leur activité principale.

  • Leur apporter l’engagement d’une démarche constante d’innovations, de recherche et de développement de nouvelles matières, répondant aux besoins de plus en plus sophistiqués de l’industrie.

  • Assurer la protection de l’environnement: grâce à l’utilisation de procédés de lavage complexes et un contrôle strict des processus, la location-entretien d’articles textiles est une activité industrielle et de services en pointe dans la lutte contre le réchauffement climatique.

La mise à disposition du client des articles textiles et du matériel accessoire.

La mise à mesure des vêtements si nécessaire.

Le nettoyage industriel des articles utilisés, le repassage, le séchage ou la finition et la présentation appropriée ou prévue pour chaque article.

Les réparations des articles si nécessaire.

Le remplacement automatique des articles qui ne sont plus dans un état approprié à leur utilisation.

Le conditionnement et l’emballage.

Le transport des articles des ateliers de l’entreprise vers les lieux d’utilisation du client et celui de leur enlèvement aux adresses indiquées.

Le cas échéant, la distribution des vêtements jusqu’aux postes de travail chez l’utilisateur, ainsi que d’autres prestations complémentaire susceptibles d’améliorer le service au client.